Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 décembre 2011

Le débat s'organise dans les Vosges

Neufchateau, Bure, nucléaire choix, nucléaire vosges, débat nucléaire vosges, débat christian pierret, nucléaire christian pierret, nucléaire yann wherling, nucléaire neufchateau, vosges anti nucléaire

Nucléaire tu as le choix, ... a condition qu'on te donne les vrais données ! Ce ne fut pas le cas lors du "débat" organisé à Saint-Dié des Vosges par Christian Pierret qui ressemblait plus à une campagne de communication de ses amis d'Areva. Outre les chiffres habituels des pro-nucléaires et les arguments fallacieux, les intervenant de ce débat on franchit une ligne rouge inacceptable, allant jusqu'au négationnisme, prétendant que les accidents nucléaires du type de Fukushima n'avaient pas fait de mort et avait simplement augmenté le risque de cancer de 4%. La salle n'a pas manqué de huer ce genre de propos, nombreux sont les vosgiens à travailler dans les domaines de la santé ou dans les ONG qui viennent en aide aux victimes du nucléaire qui continuent à souffrir en très grand nombre.

Mentir sur le nombre d'emplois est une chose, mentir sur le nombre de victimes en est une autre que nous ne pouvons pas accepter.

Si vous voulez agir, vous pouvez bien sur être présents jeudi 8 décembre à Neufchateau, vous pouvez aussi vous rapprocher des associations locales. Vous avez probablement déjà croisé sur les marchés des membres de l'association Les Enfants de Tchernobyl, mais aussi une des associations écologistes des plus dynamiques Vosges Alternatives au Nucléaire (Vosges-A.N.). Cette liste n'est bien sur pas exhaustive.

Les commentaires sont fermés.